Aller au contenu principal
Fermer

CenterPoint augmente son plan d'investissement à 52,5 milliards de dollars pour répondre à la demande croissante de centres de données
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 00:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de contexte et de détails aux paragraphes 3, 6 et 7)

CenterPoint Energy CNP.N a augmenté mardi son plan de dépenses d'investissement sur 10 ans à 52,5 milliards de dollars jusqu'en 2030, contre 48,5 milliards de dollars, afin de répondre à la demande anticipée des centres de données d'intelligence artificielle, a déclaré l'utilité mardi.

Les entreprises d'électricité américaines augmentent considérablement leurs budgets de dépenses d'investissement afin de répondre aux demandes croissantes de capacité électrique supplémentaire de la part des entreprises de Big Tech qui recherchent dans le pays des emplacements optimaux pour construire de nouveaux centres de données.

En février, l'Administration américaine de l'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration) a prévu que la demande d'électricité atteindrait des sommets en 2025 et 2026.

CenterPoint a ajouté qu'elle avait l'intention de consacrer 4 milliards de dollars à de nouveaux projets pour soutenir sa croissance au Texas.

En avril, la société a déclaré que les nouvelles demandes de connexion avaient augmenté de près de 7 gigawatts depuis la fin du mois de janvier, ce qui renforce sa confiance "dans les perspectives économiques robustes du (Texas)".

En outre, CenterPoint prévoit de vendre les actifs de sa société de distribution de gaz local de l'Ohio afin d'optimiser son portefeuille de capitaux.

La société fournit de l'électricité et du gaz naturel à plus de 7 millions de clients dans l'Indiana, la Louisiane, le Minnesota, le Mississippi, l'Ohio et le Texas.

Valeurs associées

40,250 USD NYSE +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • ERAMET : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...